Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Démissionner de l'Education Nationale
Démissionner de l'Education Nationale
12 mars 2009

Les messages des autres(8)

merci!

Bonjour,Tout d'abord un grand MERCI à toi Pepina! Il y a tellement peu de témoignages de personnes qui ont démissionné de l'éducation nationale! ton expérience m'a aidé à me donner le courage! ironie de l'histoire j'ai découvert ton blog l'année dernière quand je préparais le CAPES et losque j'avais déjà des doutes...
et voilà ma petite histoire au sein de l'Educ Nat:
professeur stagiaire en anglais depuis septembre 2008.
fin novembre je savais que ce n'était pas pour moi et j'ai donné ma démission. j'ai continué à enseigner jusqu'aux vacances de Noël - je n'ai pas eu de regret! même pas une petite pensé du genre "j'ai fais une connerie"
car je sais, je le sais dans mes trippes que ce n'est pas pour moi!
j'adore l'anglais!
mais je n'ennui à le transmettre au niveau collège et lycée!
être prof en 2008, 2009, 2010... c'est un rapport de force constant avec les élèves!
c'est chercher le respect des élèves mais aussi des parents
ce n'est plus vraiment "enseigner" mais c'est surtout "eduquer"
et moi je ne suis pas faite pour ça
j'ai rencontré des profs fantastiques dans le collège, qui justement sont des "educateurs", des profs passionnés, patients, sans cesse en train de rélfechir comment ils pourraient faire passer quelque chose aux élèves... une valeur, une connaissance, une experience...
j'ai aussi entendu leurs cris d'alarme "de plus en plus d'élèves perturbateurs" "des parents qui ne respectent pas l'école" "suppressions de moyens alors que la tâche devient de plus en plus difficile" et j'ai un tel respect pour ces profs! ce sont des héros anonymes.
j'aurais aimé avoir leurs forces et leurs convictions, mais je suis de nature beaucoup trop sensible pour aller dans l'arène pendant 40 ans voir plus!qu'est ce que je fais aujourd'hui?
je travail à la réception d'un hôtel
et j'envisage de faire un master de psychologie clinique par correspondance, par forcement pour devenir psy mais parce que ça m'intéresse...le moment de transition a été difficile mais je suis heureuse d'avoir eu la force de m'écouter!
ce n'est pas un métier qu'on peut faire en se disant "au moins j'ai la sécurité de l'emploi"... même si en ces temps de crise il est encore plus difficile d'abondonner un tel poste!Bon courage à tous, prof démissionnaire et prof en exercice!

Posté par nad, 25 janvier 2009 à 12:52

Radié

Bonjour à tous,
Voilà, je confirme. Six mois après avoir présenté ma démission, je viens de recevoir ma belle lettre de radiation signé de l'irresponsable recteur. SIX MOIS quand même. Et pour les indemnités, tintin! Il semblerait qu'on manque de profs. Enfin, celui là, je l'emmerde! Et là où je rigole (je suis maintenant développeur web), c'est que je suis en train de refaire le site d'une université! Ah les cons, ils m'avaient sous la main, ils préfèrent payer ... (euh... me payer cher)

Posté par D2R2, 16 février 2009 à 08:38

Disponibilité en cours d'année

Je trouve ce post et ces commentaires intéressants, et importants pour informer les profs qui sont dans cette situation. Certaines personnes à la DRH (je dépends de Créteil) sont à l'écoute du malaise des jeunes profs qui veulent se réorienter, mais il y en a trop peu, qui sont donc très peu disponibles, et que les nouveaux dirigeants du Rectorat (nommés depuis peu) essaient de bâillonner.

Je suis prof de lettres, titulaire depuis 2001, et j'ai enseigné jusqu'en 2007. En 2005 j'ai décidé de reprendre des études en psycho, pour suivre un projet personnel en devenant psychologue (dans un premier temps). J'ai d'abord commencé par demander un service à temps partiel, et j'ai fait mes études en alternance (80% puis 50%). C'est devenu de plus en plus difficile, et lors de la 2e année d'études j'ai demandé un rv à la DRH. On m'a proposé une mise en disponibilité, et pourquoi pas en cours d'année? (on était en décembre).

J'ai dit oui, la dispo a été acceptée par le DRH de l'époque, et j'ai donc cessé d'enseigner en février 2007 pour me consacrer uniquement à mes études. Comme je ne voulais rien devoir à l'EN, j'ai pris un emprunt bancaire (ouille) et j'ai donné des heures de cours particuliers pour pouvoir me nourrir correctement. La vie d'étudiant, quoi.

Aujourd'hui je finis mes études, et vu la conjoncture socio économique actuelle je me demande si je ne vais pas demander une réintégration, pourvu qu'un poste correspondant à mes nouvelles compétences soit possible. Sinon, je démissionne. Et je me démerderai autrement, tant pis pour eux; ils perdront la possibilité d'embaucher un prof titulaire expérimenté, psychologue clinicien de surcroît, ce qui après tout ne court pas les rues.

Mais il faut savoir ce qu'on veut! Bonne chance à tous, et gardez espoir: en rencontrant les bonnes personnes au bon moment, vous verrez que beaucoup de choses sont possibles auxquelles vous n'aviez d'abord pas songé!

Posté par Anamnesis, 02 mars 2009 à 10:44

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Pepina, <br /> <br /> Merci d'avoir témoigné. Il y a des situations tellement aberrantes qu'elles en deviennent comiques ! <br /> <br /> Mon amie d'enfance est en plein dedans et son "the end" est loin d'être comique. Aujourd'hui, on lui demande de rembourser la somme que l'état lui a payé entre sa lettre de démission et le courrier officiel favorable à cette démission (soit 3 ou 4 mois il me semble). <br /> <br /> NB : elle était en arrêt de travail sur cette période. <br /> <br /> Après une période de gros stress, avec des recherches d'infos sur légal ou pas légal et quelle solution à cette situation auprès d'avocats, elle a opté de régler ça à l'amiable, en espérant que le directeur de l'établissement soit suffisamment intelligent et ouvert pour ça. <br /> <br /> Aurais-tu des infos de ton côté, des témoignages de personnes qui seraient passés par là et qui auraient réussi à faire annuler la demande de remboursement ? <br /> <br /> J'espère que de ton côté tu as trouvé un métier qui corresponde mieux à tes valeurs. <br /> <br /> Merci encore du témoignage, bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br /> Michèle
J
Bonjour,<br /> <br /> Un de mes amis m'a diagnostiqué une maladie mortelle liée au VIH<br /> <br /> Le Dr. Oba m'a contacté et je l'ai effectivement contacté après qu'il ait préparé ce que<br /> <br /> il a dit qu'il ferait et il me l'a envoyé et je l'ai utilisé selon son<br /> <br /> prescription après deux semaines je suis allé à l'hôpital pour vérifier mon statut<br /> <br /> encore une fois parce que je me sentais différemment de la façon dont j'ai utilisé quand j'étais<br /> <br /> testé POSITIVE à ma plus grande surprise, le statut était NÉGATIF le<br /> <br /> les médecins, il y avait la surprise et je dois dire au monde entier<br /> <br /> à ce sujet si vous rencontrez toujours ce problème similaire, je recommande<br /> <br /> vous à Dr. oba pour vous voici son email dr.obaherbalhome@hotmail.com ou WhatsApp lui sur +2348151943640
L
J'apprécie beaucoup le Dr AKHIGBE, je m'appelle LAURIE HUGHES. Je ne cesserai jamais de témoigner au Dr. AKHIGBE, le bonheur est tout ce que je vois maintenant, je ne pensais jamais que je serais guéri du virus VIH à nouveau. Le Dr AKHIGBE l'a fait pour moi. Je souffre d'une maladie mortelle (VIH) depuis 2 ans maintenant, j'avais dépensé beaucoup d'argent pour aller d'un endroit à un autre, d'églises en églises, les hôpitaux étaient chez moi tous les jours. résidence. Les vérifications constantes ont été mon passe-temps pas jusqu'à ce jour fidèle, j'ai vu un témoignage sur la façon dont DR AKHIGBE a aidé quelqu'un à guérir de sa maladie par le VIH sur Internet rapidement. J'ai copié son courrier électronique qui est drrealakhigbe@gmail.com juste pour lui donner un test dont je parlais à lui, il m'a demandé de faire certaines choses que j'ai faites, il m'a dit qu'il allait me fournir le traitement à base de plantes, ce qu'il a fait, puis il m'a demandé de passer un examen médical après quelques jours, après avoir utilisé le cure d'herbes médicinales et je l'ai fait, voici, j'étais libéré de la maladie mortelle, jusqu'à présent, pas de VIH en moi, il m'a seulement demandé d'afficher le témoignage dans le monde entier, je le fais fidèlement maintenant, tout le témoignage de DR AKHIGBE est vrai s'il vous plaît Frère et sœur, mère et père, il est génial, je lui dois en retour. Si vous rencontrez un problème similaire, envoyez-lui simplement un e-mail à l'adresse drrealakhigbe@gmail.com ou son numéro de téléphone portable au +2348142454860. Il peut également soigner ces maladies telles que le VIH et le sida, le diabète, le cancer, l'hépatite B LASSA FEVER, GONORRHEA, MALADIE DE LA MÉNOPAUSE, PEAU DE MALADIE, SPERME BAS COMBATTABLE.
A
Je veux partager mon témoignage au sujet de mon virus VIH qui a été guéri par un grand docteur à base de plantes Dr Okhadigbo. Depuis 4 ans, je suis un patient VIH. Je ne pense jamais vivre de nouveau longtemps et je suis tellement reconnaissante envers le Dr Okhadigbo qui m'a aidé à guérir mon VIH la semaine dernière. J'étais dans une grande douleur alors je l'ai dit à un de mes meilleurs amis; il m'a dit qu'il y a un Dr Okhadigbo qui peut guérir mon Virus. Je lui ai demandé si elle avait son e-mail, elle m'a donné son email, je l'ai envoyé par mail il m'a parlé et il a fait les rituels nécessaires et il m'a dit qu'après deux semaines je devrais aller faire un test. Ce que j'ai fait, quand le docteur m'a dit que je suis maintenant séronégatif, je ne pouvais pas me croire, je suis allé voir un autre médecin. Le résultat était toujours le même, j'étais humain sur la planète Terre. S'il vous plaît si vous rencontrez un problème similaire s'il vous plaît visitez / contactez-le à; dr.okhadigboherbalhome@gmail.com sur WhatsApp; +2348159921615.
F
Nous offrons des cartes professionnelles hacker aux personnes qui ont besoin de liberté financière. Nous distribuons des cartes aux gens dans n'importe quelle partie du monde et nos services sont bon marché. Nous programmons des cartes de différentes valeurs et vous obtenez une carte en fonction de ce que vous pouvez vous permettre ou gérer à chaque fois. Nous distribuons des cartes allant de 500 $ à 50 000 $. Nous offrons aussi de l'aide aux entreprises, aux propriétaires de petites entreprises, aux débiteurs comme le paiement de prêts, le loyer, le paiement des frais de scolarité, l'achat d'une voiture neuve. le vôtre et bien d'autres. Nos cartes durent 2 ans et sont fiables et sécuritaires. contactez-nous aujourd'hui sur notre email pour plus d'informations. freedomconnect.co.worldnet@gmail.com
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité